Des mails, j’en ai reçu des dizaines et des dizaines à ce sujet et j’ai décidé d’y répondre ici. Vous vouliez en savoir plus sur Chula, mon nouveau compagnon poilu, c’est parti je vous dis tout !

 

Comme vous le savez tous j’ai déjà un chien qui se nomme Sete. Pourquoi Sete ?

Le chiffre sept est mon chiffre préféré. Mais je trouvais que l’écrire Sete, comme la ville du sud de la France, était bien plus joli. Sete est un petit mâle de 3 ans, je l’ai adopté alors qu’il avait 4 mois.

Depuis le 03/08/17, Sete a une petite soeur prénommée Chula, ce qui veut dire « crâneuse » en espagnol. Chula est âgée de 2 mois et demi.

Mes deux chiens appartiennent à la même race. Vous êtes nombreux à me demander laquelle… il est à présent temps de vous la dévoiler et aussi de vous parler de cette magnifique race et de toutes ses particularités.

 

Vous êtes prêts ?
 Ce sont tous les deux des Spitz. Mais de tailles différentes. 
Le Spitz dit Spitz allemand est originaire d’Outre-Rhin comme vous l’avez deviné.

 

Comme je vous le disais Sete et Chula appartiennent à la même race mais ils n’ont pas la même taille car ces adorables boules de poils existent en cinq « variétés ».

La plus petite taille est le Spitz nain, plus connu sous le nom de Loulou de Poméranie, c’est d’ailleurs la taille de Chula, c’est un Spitz nain qui à l’âge adulte ne dépassera pas les 2 kilos. Ensuite il y a la catégorie de Sete qui est un Spitz petit, il fait 5 kilos. On retrouve aussi la catégorie des Spitz moyens, grands et les plus gros gabarits sont appelés Spitz-loups.

Mais l’ensemble des Spitz allemands partagent les mêmes caractéristiques physiques : de petites oreilles épaisses et dressées, ainsi qu’une queue « en trompette » au-dessus de leurs petites fesses.

Pourquoi avoir choisi cette race de chien ?

Le Spitz allemand est très attaché à sa famille et surtout à son maître. C’est un chien très attentif et vif. Il ne sera en aucun cas agressif car l’instinct de chasse chez le Spitz est absent.

C’est aussi un petit chien qui supporte facilement de rester seul et est donc adapté à la vie en appartement. Ce sont des boules d’amour. Je ne peux plus me séparer d’eux.

Sete a été mon premier chien et, depuis lui, je suis tombée amoureuse de cette race si mignonne c’est pourquoi j’ai adopté Chula. D’ailleurs je trouve que l’une de mes citations préférées reflète bien cette race de chien : « Un chien est le seul être au monde qui vous aime plus qu’il ne s’aime lui même. »

Depuis quelques années cette race est devenue « à la mode » (même si je déteste dire cela). On a pu voir plusieurs célébrités adopter et chouchouter les Spitz, comme Paris Hilton qui en a plusieurs, et elle est tellement à la mode que le dessin animé « Comme Des Bêtes » sorti en 2016 a pour vedette un Spitz blanc.