Les produits Avene, bien ou pas ? Je vous réponds !

Coucou à tous … alors comme vous avez pu voir sur mon Snapchat, j’ai acheté deux nouveaux produits Avène.

Et puis Avène et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’utilise déjà depuis deux ans le « Cleanance » qui est un gel nettoyant sans savon pour peaux grasses à imperfections et j’en suis trop satisfaite (genre, c’est un peu mon BFF).

Oui comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, j’ai une peau grasse. Avoir la Zone T qui brille, une peau luisante toute la journée ce n’est pas du tout glamour. Pourquoi ai-je la peau grasse ? Parce qu’elle produit plus de sébum qu’elle ne devrait.

Le sébum est ce film lipidique gras qui, bien régulé, sert à protéger la peau. Mais lorsqu’il y en a trop, cela se voit. La peau luit, les pores se bouchent plus facilement ouvrant la porte aux imperfections.

Mais rassurez-vous les filles comme les garçons (eh oui car les garçons aussi peuvent avoir des problèmes de peaux haha et heureusement sinon y’a de quoi être jalouse mais heureusement qu’avoir la peau grasse n’est pas une fatalité)… il y’a des produits miracles qui nous aident à y remédier.

Alors j’essaye de tester tous les produits qui peuvent m’aider à ne pas briller au quotidien.

Le nouveau produit que je teste depuis près d’une semaine (oui c’est peu mais assez pour voir les résultats) est super. Je voulais attendre plus longtemps pour vous le valider ou pas mais j’en suis déjà accro.

Je vous présente la lotion Avène Cleanance Mat.

C’est une lotion à utiliser matin et soir.

Comment l’appliquer :

Après avoir bien nettoyé votre peau avec de préférence un gel nettoyant sans savon pour peau grasse vous prenez un coton et vous appliquer la lotion avant de vous maquiller le matin ou avant de dormir le soir.

Les résultats, vous les verrez au bout du premier jour, enfin pour ma part c’est ce qu’il s’est passé et ça, j’achète comme dirait Jean-Marc (Généreux, pour ceux qui n’auraient pas compris).

Le prochain « j’ai testé » sera dédié au Cleanance Mask Avène.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *