Un rêve ! Des plages de sable fin, du soleil, des coins paradisiaques et la fiesta à toute heure. Certains pourront trouver cette ville trop « surfaite », bling bling et d’autres ne pourront plus s’en séparer. Suivez le guide !

Premier voyage pour moi aux États-Unis, ce fût donc… Miami. Comme vous le savez tous, je suis partie Outre-Atlantique pour le tournage des Anges 9, et oui (fort heureusement) j’ai pu faire de nombreuses activités durant mon séjour.

C’est en particulier le week-end (le dimanche était notre jour « off ») que j’ai pu profiter de cette ville qui vit à 100 à l’heure à ma manière. J’ai A-DO-RÉ ! ll fait beau, les gens sont adorables, à toute heure l’ambiance est au rendez vous, et le cadre est juste sublime. La fameuse plage de South Beach est sublime, et à quelques pas de là, Ocean Drive, l’avenue la plus mouvementée de la ville. La fête est la, des danseuses de partout, une ambiance latino est omniprésente. Pour moi, Miami, je pense que c’est la ville idéale pour pouvoir profiter de la démesure américaine c’est à dire le shopping, la nourriture, les sorties… 24H24, et le tout dans un cadre idyllique pour un parfait mix entre farniente et Pour le shopping à Miami tout se passe sur la grande avenue : Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139. Tout est dans la démesure à Miami. Eh oui, ce n’est pas une légende, les centres commerciaux appelé les « mall » aux States sont juste immenses, celui que je vous conseille est le Dolphin Mail 11401 NW 12th St, Miami, FL 33172. Pour manger un hamburger américain rien de mieux que le Five Guys 1500 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139-7801. Le fameux parc national des Everglades, situé en Floride, s’étend sur les comtés de Miami-Dade, Monroe et de Collier. Mon expérience dans les Everglades c’est fait dans le cadre de l’émission des Anges, j’ai eu la peur de ma vie car dans les marécages des Everglades se cachent plus de 350 espèces d’oiseaux, environ 300 espèces de poissons, 40 espèces de mammifères et surtout… 50 espèces de reptiles.

Mon coup de coeur de Miami restera pour moi le quartier de Wynwood. C’est un quartier coloré par des graffeurs venus des quatre coins du monde. Le quartier mélange à la fois le coté artistique et festif de Miami. On peut y trouver pleins de cafés, restaurants et bars qui sont animés d’une ambiance unique et rafraîchissante. Et pas que. Le quartier de Wynwood abrite nombreuses boutiques de mode, de galeries avant gardistes. Bref j’aime ce quartier je vous laisse découvrir les magnifiques photos que j’ai pu faire durant mon voyage à Miami dans Wynwood.


Petit bilan : Les plus : ce que je garde de ce voyage c’est le soleil qui a illuminé mon teint, les plages, le shopping et l’ambiance caliente. Les moins : les prix parfois trop élevés et les disparités entre quartiers riches et pauvres (Little Haiti). Je vous conseille de partir entre décembre et mars.

Qui à déjà été à Miami ? vous avez passé un bon séjour ? quel est votre meilleur souvenir ?