Je fonctionne avec le dicton suivant : fais ce que tu veux de tes cheveux… tant que tu en prends soin. Ici, je vous livre MA routine cheveux et je vous aide à vous créer la votre.

Malgré le soleil qui tape sur mes cheveux, le fer à lisser qui les brûle, les couleurs dû à mes « envies de changement », mes cheveux restent solides et très beaux (enfin c’est ce que tout le monde me dit je ne me permettrais pas de dire que mes cheveux sont très beaux voyons) !

Et je crois bien que je dois dire merci à tous les produits que j’utilise.
L’étape numéro 1 pour avoir de beaux cheveux évidemment c’est l’étape qu‘on nommera « Lavage », la base quoi. Le shampoing : règle numéro une : changer régulièrement de marque de shampoing à peu près toutes les deux semaines pour pas que vos cheveux s’habituent au traitement et surtout pour que le shampoing agit correctement.
La meilleure méthode pour laver ses cheveux c’est de masser très délicatement le shampoing afin de ne pas abîmer le cuir chevelu et ensuite au bout de 2 minutes environ rincer abondamment vos cheveux.
Voila généralement les shampoings que j’utilise :
 
Le soin : Règle numéro deux, moi je préfère les masques aux après shampoing mais ce n’est que mon avis, d’ailleurs des fois pour changer j’utilise un après shampoing et non un masque.
Le masque ou l’après shampoing vous l’appliquez uniquement sur vos pointes. Si vous le mettez sur toute la longueur des cheveux vous risquez de mal rincer votre crinière et qu’elle soit trop grasse finalement.
Laissez agir le soin généralement entre 5-10 minutes puis rincez abondamment vos cheveux.
Voila généralement le masque ou l’après shampoing que j’utilise :

Je prends ces produits pour cheveux secs et abîmés mais attention comme pour le shampoing prenez le produit adapté à vos cheveux. N’y allez pas à la va vite !

Le sérum dit « Soin sans rinçage ».
Règle numéro trois, j’applique un sérum sur mes pointes et longueurs mais surtout pas sur la racine (même principe que le soin ) avant de me sécher les cheveux avec le sèche cheveux et d’utiliser les plaques et même quand je les laisse sécher naturellement je me mets du sérum.
Pour le sérum en général je prends :

 

     À quelle fréquence doit-on laver ses cheveux ?

Personnellement j’essaie d’espacer au maximum mes lavages (même si c’est très difficile de résister au lavage de mes cheveux). Tous les 2-3 jours afin de ne pas abîmer mon cuir chevelu car plus vous les lavez souvent plus le cuir chevelu s’abîme et vous allez exciter les glandes sébacées, autrement dit le gras. Cela va les agresser beaucoup plus vite. Vous rentrez dans un cercle vicieux car forcement vous les lavez plus donc ils graissent plus vite… donc vous continuez à les laver plus souvent.

     Astuce : pour permettre de repousser un lavage de vos cheveux d’un jour, moi j’utilise du « shampoing sec ». Il sert à absorber l’excès de sébum de nos racines. Très rapide et facile d’utilisation je l’adore. Je vaporise le shampoing sec à une distance d’environ 5cm de mon crâne et une fois le produit bien réparti je masse mon cuir chevelu afin de redonner du volume à mes cheveux. Je vous conseille d’appliquer en petite quantité le fameux shampoing sec sur vos cheveux car c’est une poudre blanche et si vous en mettez trop vous allez vous retrouver avec une jolie traînée blanche sur vos cheveux et des cheveux… secs.
Le shampoing sec que j’utilise est :

Shampoing sec Batiste

Très important, les filles comme les mecs d’ailleurs, 1 fois par semaine ce qui est très important à faire c’est de dormir avec une huile nourrissante sur vos cheveux et de les entourer de Cellophane. Depuis peu de temps j’utilise une huile que je ne lâcherais d’ailleurs pour rien au monde car je suis très satisfaite de cette huile il s’agit de l’huile de coco Foodspring que vous pouvez retrouver sur www.foodspring.fr et bénéficiez de mon code promo SARAH10


Il faut l’appliquer sur les pointes et les longueurs sur cheveux secs, entourez ensuite vos cheveux de cellophane et laissez poser toute la nuit. Le matin vous faites deux shampoing au lieu d’en faire qu’un et vos cheveux seront brillants. Et bien évidemment les filles quand vos pointes sont vraiment abîmées, courrez comme moi chez le coiffeur pour redonner vivacité à vos cheveux.
Des questions ? N’hésitez pas.